Sylvie Chèhet, suppléante

sylvie-chehet

58 ans, mariée, mère de 3 enfants. Seine et marnaise depuis 1979 et latignacienne depuis 1996.

Arrivée en Seine-et-Marne en 1979 pour faire l’école Normale de Melun, j’ai fait tout mon parcours professionnel dans le département jusque Lagny à partir de 1996.

Professeure des écoles, certifiée en français langue de scolarisation pour les enfants maîtrisant peu ou pas le français.

Je défends les valeurs de laïcité, de la République et j’œuvre pour intéresser les plus jeunes à notre Histoire, à notre culture et au savoir.

Sympathisante de Gauche, j’ai adhéré au Parti Socialiste en 2008, suite à l’élection de Nicolas Sarkozy.

Je suis trésorière de la section de Lagny depuis 2015. Mon implication sur le terrain est constante. Je me suis engagée comme suppléante lors des élections départementales avec les maires de Chalifert, de Pomponne et la 1er adjointe de Chanteloup-en-Brie.

Je suis active dans le milieu associatif de ma commune (culturelle, sportive et humanitaire) mais aussi dans des associations intervenant sur notre territoire.

Mon engagement est aussi syndical pour défendre notamment les droits de mes collègues, les conditions de travail et la mobilité de ma profession.

La Seine et Marne et l’un des départements ou le taux d’encadrement des élèves est le plus faible, le non remplacement des enseignants malades est aussi en vrai souci.

Je veux que l’Éducation Nationale reste égalitaire et nationale sur notre territoire, nos enfants sont l’avenir de notre pays.Je défendrai les services publics pour qu’ils soient renforcés sur notre territoire et non détruits pour des raisons de rentabilité.

Je veillerai que la solidarité ne soit pas un vain mot en développant et en aidant toutes les actions de solidarité de proximité.

Je souhaite protéger notre cadre vie, tout en ayant conscience que le réseau des transports en commun doit être développé par des axes nord-sud notamment dans notre département et région. Je veillerai à l’accessibilité des transports en commun.

Je souhaite le développement des modes de garde pour nos enfants pour aider toutes les familles et faciliter notre quotidien.

Pour cela j’accompagnerai activement Anthony dans son mandat et son travail à l’Assemblée.

Notre ticket avec Anthony est complémentaire. Anthony est du nord de la circonscription, jeune, issu de la ruralité et du privé. D’une génération de plus, je suis du sud de la circonscription, urbaine et du secteur public.

Nous défendrons avec vous et avec force les valeurs qui sont celles de la gauche que nous aimons. Au service du territoire et de nos concitoyens.